18 févr. 2012

BARCELONE

Bon, je dois avouer que j'aime plus ou moins cette ville, d'abord parce qu'on a essayé de nous voler le premier jour, ça nous rend méfiant et peut être aussi qu'il y a juste trop de touristes et pourtant j'y ai été deux fois et toujours hors saison. Mais c'est bien moi "le touriste" de me plaindre des autres touristes.

En fait je crois que la raison principale qui fait que j'aime plus ou moins Barcelone, est "LA" raison pour laquelle les gens y vont: Antoni Gaudi.

Avez vous déjà essayé de dessiner la casa Mila ou la Sagrada Familia, c'est fou! Ça semble totalement désorganisé, libre, organique mais c'est le contraire, tout est calculé. Jamais en dessinant ses créations on ne peut laisser aller son pinceau. On croit qu'il ira à gauche, il va à droite. On pense en toute logique que sa courbe suivra une certaine forme, mais il nous surprend à chaque détour. C'est vraiment un génie unique, quand on pense aux boites à chaussures qu'on essaye aujourd'hui de nous faire passer pour de l'architecture.

Alors, voici deux dessins le premier fait du toit de la Pedrera à ma première visite et le deuxième il y a quelques mois du parc Guell, tous deux avec vue sur la Sagrada Familia que j'essaie toujours de dessiner de loin tellement j'en suis incapable de proche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire