29 avr. 2012

MES AMIS BIRMANS (2)

Voici la suite de mes portraits Birmans. Je viens de retrouver la liste que je m'étais faite de mes dessins avant de les envoyer au cas ou ils se perdraient. C'était à l'été de 1987. Le premier dessin représente notre guide et le conducteur du bateau sur le lac Inle, le deuxième est une jeune fille très talentueuse qui travaillait à l'hôtel et qui m'a donné un magnifique dessin en échange de quelques stylos.

Le dernier est un homme qui a gentiment posé pour moi à ma demande. Contrairement aux pays occidentaux où les gens ne sont pas surpris ou curieux de voir quelqu'un dessiner dans la rue, en orient j'avais toujours quelques curieux autour de moi et comme souvent on échangeait un sourires, c'était moins gênant de leur demander d'être mon modèle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire